Un outil pour savoir si un jeu PC peut fonctionner sur votre machine

Voici un petit post pour vous parler d’un outil qui peut être utile de temps en temps. Si vous avez un PC qui commence à dater un petit peu ou qui est plus orienté bureautique que jeu, il peut être intéressant de savoir si un jeu PC peux fonctionner sur votre machine avant de l’acheter.

Les plus technophiles trouveront (on connaissent par cœur) le détail de leur configuration pour ensuite vérifier le minimum requis pour le jeu PC. Oui mais c’est quand même plus facile et plus accessible d’avoir un outil simple en ligne pour vous donner la réponse.

Ce service s’appelle Can You Run It, il utilise un plugin Java (ou un fichier à installer) pour détecter le détail des composants et drivers de votre machine. Vous sélectionnez le jeu et il vous dit si votre PC a les éléments requis pour faire tourner le jeu avec les réglages minimaux ou avec les réglages optimaux.

Can You RUN It
Can You RUN It

 

Exemple de résultat pour League of Legends
Exemple de résultat pour League of Legends

Attention ce site vous donne une réponse basée sur ce que l’éditeur a défini comme pré-requis pour les jeux. Si votre machine est vraiment limite pour les réglages minimaux il faut peut être mieux s’abstenir.

Comme alternative je vous conseil aussi Checkreq.

Bon jeu à tous !