Test : la bière K by Kronenbourg

Grâce au site TRND j’ai pu tester la bière K by Kronenbourg et voici ce que j’en ai pensé.

Les 3 parfums de K by Kronenbourg.


Tout d’abord, sur TRND il faut s’inscrire pour être candidat pour tester des produits. Il faut remplir un questionnaire avec notre adresse (pour la livraison), quelques questions sur le produit pour s’assurer que l’on a bien consulté le livret descriptif du projet et enfin quelques question pour vérifier notre disponibilité pendant la durée du projet, qu’est-ce qu’on compte faire pour faire connaitre le produit que l’on teste et une mini lettre de motivation.

Quelques semaine plus tard on reçoit un e-mail pour nos dire si on est sélectionné, ou pas pour tester le produit.

Après quelques jours le colis arrive : il s’agit de 18 bouteilles en verre de bière K by Kronenbourg avec un livret explicatif, des flyers et un livret avec des questionnaires.

Vient ensuite la dégustation, il y a trois goûts (Citron/Citron vert, fruits rouges et mangue). Mon avis, qui est très personnel est que ma préférée est la Citron/Citron vert (qui à un goût qui se rapproche de la Desperados), suivi de celle aux fruits rouges (le goût est un petit peu chimique et peut faire penser à certains médicaments pour enfant) et finalement celle qui m’a le moins convaincu c’est celle à la mangue où je trouve le goût fade.

Ce qui est pratique avec ces bières, c’est la capsules, il y a une languette facile à utiliser pour décapsuler, ce qui évite de se couper les doigts (ou le tee-shirt) en dévissant la capsule ou de trouver un décapsuleur. J’ai eu un problème un ou deux fois avec cette ouverture facile mais dans l’ensemble c’est très pratique.

J’ai eu l’occasion de faire goûter un ou plusieurs goûts à ma famille et à des collègues, et les avis ont été assez proche de ce que j’ai décrit ci-dessus avec une nette préférence pour la Citron/Citron vert.

J’ai pu faire la publicité de K by Kronenbourg et de TRND dans le podcast NipLife 50 (voir photo ci-dessous), à ma famille et à mes collègues.

K by Kronenbourg Citron/Citron vert pendant l'enregistrement de NipLife 50
K by Kronenbourg Citron/Citron vert pendant l’enregistrement de NipLife 50

En conclusion, je suis ravi d’avoir pu tester ces nouvelles bières et de pouvoir en parler autour de moi, je pense en acheter à l’occasion car ce sont des bières aromatisées assez douces et très rafraîchissantes pour l’été.

Et vous avez-vous testé ces bières, qu’en avez-vous pensé ?

PS : si vous souhaitez vous inscrire sur le site TRND pour tester de nouveaux produits, je peux vous parrainer, envoyez-moi simplement un e-mail à mikael.paquet at gmail.com.