Swipez pour trouver un emploi avec l’application mobile Kudoz

Chercher un emploi peut être long et fastidieux, mais l’app Kudoz est là pour vous faciliter la vie. Elle est souvent présentée comme le « tinder » du recrutement avec sont mode de fonctionnement simple et ses fonctions où l’on peux uniquement swiper de droite à gauche ou de gauche à droite.

 

 http://www.getkudoz.com/

L’utilisation côté candidat

 

Kudoz est une application mobile liée à LinkedIn, au lancement de l’application on lie son compte LinkedIn, on répond à 3 questions (salaire, fonction et localisation recherchés) et l’application se charge de nous proposer immédiatement des offres d’emplois liées à notre profil.

 

Ensuite il suffit de faire défiler l’offre de haut en bas pour avoir plus de détails et un swipe vers la gauche indique que l’offre ne nous intéresse pas, un swipe vers la droite montre qu’on est intéressé. Dans ce cas, soit on enregistre l’offre pour plus tard, soit on postule. Il est alors possible d’envoyer un mini-message de motivation de 140 caractères (c’est court, très court, mais le but est de faire ceci sur un smartphone et en mobilité, pas de faire 3 pages de lettre de motivation).

 

Côté recruteur

 

Le recruteur peut passer gratuitement une annonce. Il reçoit les candidatures (sous forme de CV anonyme) dans une interface dédiée et ne paye que pour être mis en relation avec le candidat.

 

L’histoire de Kudoz

 

Kudoz a été lancé par deux français en Septembre 2014, après un lancement sur iOS (j’en avais parlé dans un épisode de NipLife à l’époque) l’application Android à suivi rapidement, l’équipe s’est étoffée et en septembre 2015 ils ont levé 1.2 millions d’euros alors que plus de 100 000 personnes utilisent le service.

 

Conclusion et expérience

 

J’ai utilisé Kudoz depuis maintenant plus d’un an, par intermittence, j’ai trouvé quelques offres me concernant mais je n’ai jamais été recontacté via l’application. J’y vois plusieurs explications qui sont que bien que je sois dans le cœur de cible que sont les cadres je ne travail pas dans un domaine (la recherche pharmaceutique) habitué à ce type d’outils et c’est également un secteur qui recrute peu.

 

Malgré cela la simplicité d’utilisation s’adresse à tout type de cadre qui est en recherche active ou qui veux simplement suivre les offres dans son secteur à proximité (ou à proximité du lieux de son choix). Je peux tout à fait concevoir que pour des secteurs de service, d’informatique… ce soit une méthode qui fonctionne (que ce soit pour les candidats ou les recruteurs).

 

Je conseille donc vivement de télécharger l’application Kudoz sur iOS ou sur Android et lorsque vous avez 2 minutes à passer de jeter un coup d’œil à l’application. Qui sait si le job de vos rêves ne viendra pas à vous suite à un swipe vers la droite suivi d’un message de 140 caractères ?

 

Liens

 

Divers articles en Français sur Kudoz

 

 

 

 

 

 

 

 

Comparatif de 4 services de recrutement sur mobile :