Le Jeu Android/iOS « Heroes Charge »

Dans l’excellent Podcast « Games in the Pocket » épisode 101 (le retour du podcast après quelques mois de silence), Julie (@therealpetiteju) présentait le jeu Heroes Charge (iOS / Android).

 

Je me suis dit: « Allez ça ne coûte rien d’essayer ce jeu, au pire ce sera un jeu de plus testé pendant quelques jours et aussi vite oublié ». Et bien je dois dire que je me trompais. Depuis plusieurs semaines maintenant je joue pratiquement tous les jours, au moins quelques minutes pour faire certaines des quêtes journalières.

Le jeu est très beau, les cartes et les personnages en jeu sont attachants. On est très souvent récompensé avec des objets, des gemmes, des éléments de nouveaux personnage ou même de nouveaux personnages. Les personnages sont nombreux et nécessitent de jouer à toutes les parties du jeu pour les débloquer. Il y a des temps d’attente de 10 min par-ci par-là pour vous éviter de progresser trop vite (sans mettre la main au porte monnaie). Mais la difficulté est relativement bien dosée et il est possible de jouer (je suis au niveau 55 à l’heure actuelle) sans débourser 1 centime (cents d’euro ? ;-).
Les types de partie sont variés et se débloquent au fur et à mesure de la montée en niveau (arène joueur contre joueur où on ne contrôle pas le combat, fissure temporelle et épreuves pour obtenir de l’équipement et des potions d’expérience, la campagne à proprement parler où on sélectionne notre équipe et où on la contrôle en partie pendant le combat, la croisade où une fois par jour on peut enchaîner les combats mais quand un héros est mort il n’est plus disponible pour les combats suivant, la guilde et la grotte des butins… plus ceux que je n’ai pas encore débloqué ou qui sont temporaires).
Mes reproches iront au fait que le jeu nécessite une connexion permanente alors qu’aucun combat ne se fait en temps réel (oui je sais il y a des éléments à synchroniser pour refléter le niveau de chaque joueur de manière dynamique, et les combats avec les guildes donnent un bonus au joueur qui a donné le dernier coup au boss). De manière relativement soft, le jeu pousse à l’achat in-app par des promos, par des temps d’attente, par des propositions d’acheter de super équipements avec de l’or ou des gemmes que l’on possède en quantités limitées…
Je vous conseil d’essayer et de vous accrocher un petit peu au début car je l’avais mois-même déjà téléchargé et testé avant d’en ré-entendre parler dans Games In The Pocket et j’avais laissé tomber après quelques jours. Mais devant l’enthousiasme déployé dans le podcast je m’y suis replongé et j’ai rapidement accroché.
Voici à nouveau les liens pour que vous puissiez tester et vous faire votre avis :
– iOS
– Android