Gagnez des cadeaux geek avec All-for-One.fr

All-for-one.fr

Est-ce que vous aimez les objets geek, les figurines, les jeux-vidéo, les chèques cadeaux, les livres, BDs et mangas ? Si oui alors vous allez aimer le site all-for-one.fr.

page d'accueil

Comme vous avez pu le voir sur le site je suis souvent à l’affût de bons plans pour économiser ou tester de nouvelles choses. Je vous ai parlé de tester des produits avec Sampleo, de partager ses trajets avec Blablacar, d’économiser avec Amazon, de gagner en regardant de la publicité, ou en faisant ses courses.

 

Aujourd’hui je vous parle d’un site qui propose des loteries pour gagner des objets geeks.

Vous allez me dire « encore un énième site de loterie, on ne gagne jamais rien, on ne sais pas combien de personnes jouent, ceux qui partagent les liens des jeux on plus de chances de gagner… ». C’est là où all-for-one.fr est différent: ils sont attachés à l’équité et à l’égalité des chances. C’est à dire que chacun ne peut avoir qu’un « jeton » par tirage donc tous les joueurs ont la même probabilité de gagner. Il y a une grande transparence car on sait combien de personnes se sont inscrit pour gagner le lot visé, on a même la liste des joueurs qui se sont inscrits.

 

Le principe

Il est possible de s’inscrire à une « hitbox », c’est à dire à un gain potentiel (jeux-vidéo, chèque cadeau, livre…) en échange d’un « cœur », comme une vie dans Mario ;-). Ces hitbox sont disponibles pour un temps défini, j’en reparlerais plus tard, et il n’est possible de s’inscrire qu’une fois par tirage au sort. Il y a souvent un nombre minimum de participants à atteindre pour que le tirage au sort ait lieu à la fin du compte à rebours (si ce nombre de participant n’est pas atteint, le tirage au sort n’a pas lieu et les « cœurs » utilisés sont redonnés au joueurs).

 

Les ressources

Il y a deux ressources dans all-for-one.fr :

  • Les cœurs qui permettent de s’inscrire aux hitbox,
  • les flèches. Ont peu dépenser ses flèches, dans ce cas on se retrouve avec une grille de 3×3 cases et on choisi laquelle retourner, on peux gagner des avatars et des couleurs (pour personnaliser sa présence sur le site), des « pourcentages d’avancement », des cœurs ou plus de flèches. En effectuant des combos de flèche + 1 avatar spécifique + 1 couleur spécifique on peut débloquer des bonus (voir capture d’écran).
Dépensez une flèche pour retourner une case
J’ai gagné 3 flèches !
Les bonus
Les bonus (changent régulièrement)

 

Comment obtenir ces ressources :

  • Les cœurs s’obtiennent
    • en remplissant une barre de progression (sous le « tableau de bord »), une fois par jour on peut faire progresser cette barre de 1-10%, une fois atteint les 100% on obtient 1 cœur.
    • on peux également gagner des « pourcentages d’avancement » dans le petit jeu avec les flèches (comme dans un RPG on gagne des cœurs au lieu de gagner des niveaux)
    • il y a parfois des hitbox avec des cœurs à gagner
    • en parrainant suffisamment de nouveaux joueurs
    • en les achetant (1 cœur vaut ~1€) Attention uniquement par payement Paypal.
page rechargement
La page des rechargements
  • Les flèches s’obtiennent
    • en étant un des trois premiers à s’inscrire à une hitbox (gain obtenu une fois le tirage au sort effectué)
    • en parrainant de nouveaux joueurs
    • en participant à des mini-hitbox (de façon aléatoire, des mini-hitbox apparaissent pour une durée de 3 minutes, il faut cliquer sur les images correspondantes pour participer gratuitement à un tirage pour gagner une flèche).
    • en les achetant (1 flèche vaut ~0.2€), des flèches sont offertes pour l’achat de plus de 3 cœurs
    • en suivant All-for-one sur les réseaux sociaux, ils partagent parfois des codes permettant d’obtenir des flèches.
Mini-hitbox
Une mini-hitbox

Les hitbox

Elles consistent, de façon non exhaustive, en cartes cadeaux (montants variables, sites/magasin utilisables variables), jeux vidéos (physiques ou codes dématérialisés, figurines, objets divers (cactus, bonbons, thés, boxes diverses, livres, BDs, mangas, jeux de société, microphone…) le tout  lié à l’univers Geek.

 

Il y a plusieurs types de hitbox :

  • classiques (avec une durée et un nombre minimum de participants)
  • pour une durée de 24h (il y en a une en permanence)
  • pour une durée de 1h
  • « HOT » souvent un gros lot (durée longue et nécessitant un grand nombre de participants). A l’heure ou j’écris c’est une Nintendo Switch (140h avant le tirage et minimum 300 joueurs), elle est issue d’un « vote » lorsque l’on achète des cœurs et/ou flèches on peut voter entre 2 futurs cadeaux.
  • VIP (souvent intéressant), nécessite de participer au site soit en ayant acheté des cœurs dans les 30 derniers jours, soit en ayant parrainé au moins 5 membres dans les 30 derniers jours (attention il faut activer manuellement les rubans dans la « collection »).

Attention certains gains sont dématérialisés et donc envoyé via la messagerie du site, les gains physiques ne sont envoyés qu’à des adresses en France ou en Belgique donc à vous de bien choisir à quelle hitbox vous vous inscrivez si n’habitez pas dans ces pays 😉

 

Le parrainage

Le parrainage fonctionne de manière assez classique avec un lien à partager (mon lien est celui qui vous invite à vous inscrire à all-for-one.fr).

Un barème vous indique ce que vous gagnez à chaque nouvel inscrit.

Un tableau d’honneur nous incite à avoir plus de filleuls pour monter dans le classement.

Pages des parrainages
Les gains possibles avec le parrainage

Le passé et le futur de all-for-one.fr

J’ai échangé avec les administrateurs du site, ils ont insisté sur le fait d’avoir « conceptualisé All for One sous l’étendard de l’équité et l’égalité des chances tout en respectant les normes en vigueur de la législation française ».

Le site est « jeune » car il est ouvert depuis le 31 Juin 2017. Il y a pratiquement 4000 inscrits à l’heure actuelle.

En général il y a entre 8 et 10 hitbox en cours en permanence. Ils pensent maintenir ce nombre mais augmenter la valeurs des lots au fur et à mesure de leur développement.

 

Le site ne contient et ne propose aucune publicité ( et ils ne comptent pas en ajouter). De ce que je comprend ils se financent avec les achats de cœurs et de flèches, avec des partenariats avec des marques qui offrent ou participent au contenu de certaines hitbox en échange de visibilité. Il y a également des lien d’affiliation vers Amazon (qui permettent de récupérer quelques pourcents des achats que vous pouvez avoir effectué après avoir cliqué sur un de leur lien (les liens vers Amazon sur le site Moptimise sont aussi affiliés pour me permettre de payer l’hébergement du site).

Mon avis

Le site est encore jeune donc c’est le bon moment pour s’y inscrire : https://all-for-one.fr/membre/inscription/arganel car on a encore pas mal de chances de gagner des lots rapidement. Il faut tout de même garder en tête que comme toute « statup », elle peut fermer dur jour au lendemain.

Le prochain challenge sera de voir comment le site arrive à se développer avec un nombre croissant de joueurs.

Avec tout ceci je trouve le principe beaucoup plus transparent et égal que bien des sites de « loterie ». Je suis inscrit depuis 3-4 semaines et j’ai gagné 2 hitbox (20 flèches et une carte cadeau Blizzard). J’ai gagné 5 cœurs via le système de progression et j’ai gagné 4% des mini-hitbox où j’ai participé. La progression est un petit peu lente au début sans passer à la caisse, ce que j’ai fait.

L’avantage c’est que c’est un site ou on peut se connecter une fois par jour si on n’a pas trop de temps libre et voir quelle hitbox peut nous intéresser (gain intéressant ou hitbox avec peu de participants à quelques minutes de la fin). Si on a le temps et qu’on peut laisser la fenêtre du navigateur (ou le smartphone) ouverte pour guetter les mini-hitbox et l’ajout de nouvelles hitbox (pour faire partie des 3 premiers et gagner 1 flèche bonus).

Si ce site vous intéresse, allez vous inscrire avec les liens présent dans l’article et si vous connaissez d’autres sites similaire n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.